Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
18 juin 2020

Je suis un Mouton...

ou un ane...ou peut être finalement les 2.

Explication et démonstration avec comme support La nuit promet d'être belle au Chatelet.

A son ouverture, c'était dedans le grand défilé et les méthodes dans le toit et au crux sommital étaient établies tendance gravées dans le marbre. Donc j'ai patiné dans cette voie en essayant d'appliquer à moi même ces méthodes et surtout sans réflechir une seconde...

Moralité 1 an à perdre mon temps dans le toit du début à cause de mes gros boudins. Puis illumination (divine ou non), je me suis dit un jour que peut être autre main partout, ça le ferait...et résultat 2/3 séances plus tard, le toit était enchainé...

J'aurai pu appliquer cette idée au crux du haut...Mais non j' ai continué à essayer de jeter le cul en arrière (pied droit trop haut et souplesse oblige) sur l'écaille verti quasi finale...Et de me retrouver surtout pendu au bout de ma corde à l'enchain...2 ans...Puis finalement inconciemment, j'ai jeté l'éponge car j'étais (à l'enchain) en arrivant au mouv...résigné...

Cette année retour dedans pour voir...En haut comme d'hab (tout seul OK; en arrivant un peu fatigué nada) et là le bordel de nom de dieu m'a saisi et je me suis dit qu'en étant grand ça serait peut être jouable de faire écaille à écaille avec les pieds en bas...Sitôt dit, sitôt essayé, sitôt réalisé. Enfin là non pas tout à fait car l'attraper oui, mais faire la suite en étant en croix m'a pris un bon quart d'heure. Pourquoi? Dur, compliqué??? Pas du tout...c'est que je faisais encore le mouton!!!!! je voulais absolument mettre mon pied droit là ou on doit le mettre dans la méthode officielle...Alors que là, il fallait tout simplement y mettre le gauche pour être en équilibre !!!! 

Résultat: j'ai enchainé tout le haut au 1er essai dimanche car c'est plus dur physiquement que la méthode standard mais ce n'est pas aléatoire pour un sou..Si vous mesurez un gros 1m80; écrivez moi, je vous donnerai la méthode en entier...

Mais que c'est chiant d'être aussi c...

Et pour le conditionnement peut être que cela s'applique aussi à autre chose que l'escalade...Mais là, c'est un autre sujet...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 550