Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
18 novembre 2019

Adieu à la Combe, vive Baderne....

Dernier petit point sur l'état des falaises faisant suite à ma petite randonnée de cet après midi à la Combe (pour poser 2 plaques et...trainasser).

Vu les coulées dans la dalle à Dédé et sous l'ensemble des toits du Chatelet, je peux affirmer (sans trop craindre de me tromper) qu'à part les hyper dalles tout est mouillé là bas...

Combe: le secteur voleur de cordre est à peu près sec (en tout cas pour les nouvelles voies et futurs projets; les rares taches d'humidité partiront vite s'il fait quelques jours de sec; pour ce qui est plus à droite c'est cuit vu l'ampleur des coulées). Tout le reste de la falaise (surtout les cirques) est archi tripé et cela ne séchera jamais avant la fermeture mi fevrier (sauf à avoir un méga anticyclone hivernal sans brouillard en décembre/janvier; on peut toujours en rêver; moi je n'en ai plus l'age...)

Baderne: tout est toujours quasi sec et vu la fréquentation quand il fait beau, ça se sait!!!!!  Bref tous au tas de caillou....Un rappel (utile je pense car même nous, nous l'avions perdu de vue), le soleil passe derrière Tête de Mort...Et donc en ce moment,  l'assureur est à l'ombre dès 15h30 et à 16h c'est l'ensemble de la face qui l'est...Bref cela vaut le coup de ne pas arriver trop tard (s'il fait beau bien sûr!!!).

Grimpez bien...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 749