Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
29 septembre 2019

Pièce en 3 actes

Acte 1 samedi avec passage au Chatelet secteur Métropolis. Les conditions furent pour le moins changeantes!!!! pluie, bruine, beau soleil, gris venteux et donc cela pouvait passer de l'horrible à l'hyper top en 1mn!!!! Youri en profite pour faire au 1er run Tout n'est que poussière et flashera peu après Métropolis départ de droite. Moi je ferai un peu n'importe quoi...Le nain reussira enfin le second pas dur de l'hydre et on patinera joyeusement dans la nouvelle voie à sa droite. Verdict: c'est aussi dur que bloc: un start pas facile puis 3 mouvs où l'on ne bouge pas (mais faisables) suivi de 2 mouvs plus raisonables et une fin à concevoir mais clairement un ton en dessous (on repasse dans le 7). Enfin la petite fera aussi un peu de tout et ira se finir les doigts dans la poussière (voie visiblement un peu morpho mais très faisable à 1m60).

Acte 2 dimanche avec retour à Lys. Vraies bonnes condis avec ce vent de sud...Encore tout sec mais là il y eu de la casse dans la traversée avec au final 2-3 sikas à refaire. Et oui la "falaise de droite est décaissée!!!! Fin de la partie de pioche (enfin pas tout à fait car il reste du nivellement à faire). Sinon le nain tombe toujours à son méga jeté en haut de sa variante...

Acte 3 lundi et retour au Chatelet; au début bonnes condis car humide mais frais et venteux; à partir de 11h bien moins bien car toujours humide mais moins de vent...Après quelques errances me voila en train d'enchainer tout le haut de la nouvelle voie (vraiment très très bloc car c'est vite plus facile) et illico après en train d'imaginer LA connexion ultime. Départ dans la nouvelle voie; traversée à P2 pour rejoindre l'Hydre; 1 clou dedans puis re cap à gauche pour rejoindre les mandragores au niveau du plat (et donc de la dernière section dure). Une voie qui raye la face en diagonale; qui est ENTIEREMENT naturelle (je suis malade vous dis je) et qui sera de loin la plus dure que j'ai ouverte (au total dans les 25 mouvs sans compter la sortie "facile" des mandragores et sur la petite vingtaine de mouvs indépendants du bas, je n'en ai fait que...7 ou 8...Bref c'est pas gagné!!!! Ou plutôt c'est désespéré à mon age...Reste bien sûr un peu de sika à mettre de ci de là (pour que rien ne casse); reste aussi à limer 2/3 picots et ce sera prêt car non, promis, juré, je ne retoucherai pas les prises (pourtant je pourrai en larcinant légèrement m'en faire un machin tournant autour du 8c et où je ferai déjà tous les mouvs...); pour les noms on verra plus tard....

Bon j'arrête là car l'entrainement m'attend....

Commentaires
J
On est donc, avec tes nouveautés au Chatelet, très très loin de "Casse noisette". On change, mon vieux Luc, on change...
Répondre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714