Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
27 septembre 2019

Petits passages à la Combe...

Vu l'humidité ambiante, le nain eu l'idée saugrenue d'aller trainer au petit cirque...

Question météo, ce n'était pas idiot car on y est bien couvert lorsqu'il n y a que quelques averses et puis il y avait aussi pas mal de vent alors...

Question escalade, c'est une autre histoire...

1/ Il est impressionnant de voir comment les prises se transforment dans certaines voies (Lacrimosa/Farinelli/Bitoven) vers P3/P4 du fait d'une recalcification accélérée (la susdite recalcification n'étant apparue qu'il y a 7/8 ans après un automne/hiver/printemps hyper pluvieux); si vous ne me croyez pas, faite un saut dans Farinelli et regardez P3 (le point sous celui où il y a le mq à vis)...

2/ Faites attention si vous y grimpez aux dégaines en place. La première de Lacrimosa était foutue (nous l'avons enlevée); les autres sont a priori OK (mais pas regardé tout en haut...)

3/ C'est vraiment dans pas mal de voies une escalade d'un autre temps...Je suis retourné dans le bas de Casse Noisette pour faire quelques mouvs et retirer nos paires et force est de constater que je n'ai pas de quoi être fier de Mon oeuvre...C'est taillé grossièrement; sans vraiment d'intérêt ni de sens. J'avais été attiré par ce bout de ligne du fait de la présence de cette sorte de longue fausse colo; cela s'est terminé pas une série de poches en tout sens et qui en plus font souvent bien mal...Bref soyons clair je n'avais pas le niveau (versus ouvreur) pour y faire (mais fallait il y faire????) quelque chose de propre...Et oui Jean Christophe avait raison, c'est dans ce secteur qu'il y aurait du y avoir floraison de voie hyper dures en très gros 8 et bon petits 9...Au lieu de cela, il y a ce qu'il y a...

Allez restons positif, cela m'a permis de me faire plaisir dans Mélodie pour Lucie car hormi les 3 premiers mouvs, c'est vraiment un chouette 6c et puis j'ai vu les nouvelles oeuvres de Jeanjean (en voie et en défrichement) et (Ca à l'air et c'est) top. Et puis le nain c'est fait plaisir dans Often bac et c'est donc trouvé un nouveau projet...

Au fait tout est toujours tout sec...

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 550