Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
8 août 2019

Vive les corbeaux

Dans le temps je ne les aimais pas trop ces bestioles; c'est noir, pas très beau, ça fait des saletés partout et en plus c'est bruyant!!!! Bon d'accord ça virait les faucons mais je ne voyais guère cela comme un gros interêt car j'aime bien les faucons...Et puis ça n'a jamais fait désinterdire une falaise...

J'ai changé d'avis lentement: d'abord en conduisant...car on voit bien que c'est malin ces bestioles (essayez donc d'en écraser un) et j'aime pas la connerie.

Le déclic s'est produit à Orgon Canal. Là bas ils sont une sacré bande au dessus de Macumba club; toujours a faire un raffut de tout les diables. Ce jour là ils étaient déchainés. Et ça sautait sur une grosse branche morte; et ça sautait en braillant...une pire bande de gosses; et bien sûr la branche cassa et tomba par terre. Là quelques coa coa puis silence. Clairement, ils étaient attrapés et bien malheureux les bestioles car ils avaient cassé leur jouet. Ce jour là, je me suis dit que c'était vraiment de sacrés lascars.

Et la semaine dernière, ils nous ont bien fait rire...C'était jour d'envol au Pimai. Car oui, ils sont installés là bas en virant le faucon de son nid (départ de Gravity Jump; quand cela se sépare du 7a; question propreté: pas sûr qu'on y gagne mais perso, j'ai l'impression que grimper dans la merde de corbeau, ça pue un peu moins que la merde de faucon). Bref, ils étaient accrochés un peu partout et ils essayaient...de voler...Oui je croyais que c'était inné; un jour le jeunot se lache et hop c'est tout bon (bon hésitant au départ mais tout bon). Pas du tout!!!! On a assisté pendant des heures aux pires tentatives de vols de l'histoire. Une vidéo gag grandeur nature. Des gamelles monstrueuses à la clé (bon surtout le fait d'un seul car celui là, il n'était vraiment pas doué). Et les parents qui tournaient autour et faisaient des démonstrations (style: je pars de l'arbre et je saute sur la falaise; je pars de la falaise et je me pose au sol etc...). Et les gamelles reprenaient...Bref ce jour là, j'ai définitivement vu qu'il n'y a pas que l'être humain qui peut apprendre quelque chose...

Après coup (analyse perso), je pense même que nous les servions. On grimpait; les jeunes sont plusieurs fois tombés à quelques mètres de nous et les parents n'avaient aucune agressivité envers nous (essayez d'approcher un nid de martinet et vous verrez leur comportements). Je suis persuadé qu'ils profitaient de notre présence comme répulsif anti autres animaux/prédateurs. Car oui à ce moment les jeunes sont très vulnérables; mais avec nous, non...

Je vous le dis, je les aime bien les corbeaux...ils sont malins comme tout.

Bon y a des limites tout de même; le jeune qui en a profité pour chier sur notre bache, je l'ai viré!!!!

3 jours plus tard, tout le monde volait, le nid était vide et donc fréquenter Gravity (ou le 7a) devrait devenir de moins en moins chiant en bas!!!!

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714