Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
25 juin 2019

Chaud...Pas assez chaud pour travailler...

Hier cherchant la fraicheur, ce fut la visite des trous (à rat) et là horreur...Tout condense au point d'être archi mouillé. Bref peut être que demain ce phénomène (classique lors d'une brutale variation de température à la hausse) sera derrière nous (car en général en 48h tout rentre dans l'ordre avec la création d'un nouvel équilibre thermique) et qu'on pourra retourner à Lusigny ou à l'autre spot de la vallée de l'Ouche dont on a pas le droit de parler...

Ce matin petit passage au châtelet pour avancer les voies.

Le scarificateur avance doucement. J'ai fini le bas et le dièdre le WE dernier et là j'en suis à tartocher le dévers. Plus que 4 prises et ce sera bon!!!!

Le nain ayant découvert une top dalle à l'aplomb de l'angélus; c'est équipé: 5 points (pas de sika/pas un coup de marteau; bref une voie de fainéant) pour une directissime qui sort dans la sortie historique de René (via le pied main bien sûr); bon aujourd'hui, il patinait sévère (normal vu la température) mais ça n'a pas l'air facile du tout!!!! Pour le nom, ce n'est pas encore décidé.

Comme j'étais dans le coin, j'ai commencé à débroussailler la voie à droite de l'Angélus mais il y a encore un bon petit job avant que ça soit fréquentable...

Le Plat du Jour est revisité et c'est maintenant nickel...Enfin je l'espère car ça m'a couté une pierre sur la tête...Ben oui, je suis descendu vite, je n'ai pas pris le temps de bien faire le ménage dans les gradins et une fois bien sous le relais...Poum un gadin sur la caboche (sans casque sinon c'est pas du jeu). Bref malgrè une grave hémoragie, j'ai continué à treuler du sika et à perforer le caillou; ça c'est mon côté teigneux qui ne fait qu'empirer avec l'age!!!

Sinon, le relais des mandragores est mis (si si) et la petite a fait tout les mouvs durs. Le start se fait tendu sur une règle colo MG et une prise oblique MD (pour l'atteindre vous avez le droit de faire un mini cairn). Et chose étonnante, le plus facile (méthode du nain) est de se laisser pendre dessus, de tracter les pieds dans le vide et d'aller chercher MG un gros bi/pince et MD un autre gros bi. Après seulement on pose les pieds...pour envoyer fort MD sur la "bouche". C'est donc bien la seule voie au Chatelet, où l'on peut se passer de chaussons pour faire la première section dure...Enfin dure à mes yeux car le nain dit que c'est facile comme tout...Et que c'est de l'escalade de vieux....Bouhhhh...L'est pas gentil....

 

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 749