Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
17 mai 2019

Nouvelles du front...

Grosse série au Chatelet cette semaine car vu le temps qu'il a fait, il fallait en profiter!!!! A l'exeption notable de Métropolis (peut être vais je finalement y planter du riz), tout est sec ou quasi sec...Espérons donc qu'un déluge ne remette pas une fois de plus les compteurs à zéro....

La V0 de l'équarrisseur est finie. Les travaux avancent doucement (tendance très doucement) dans le dièdre blanc et comme je suis de plus en plus incorrigible, j'ai déjà zieuté/imaginé une ligne délirante entre ces 2 là!!!!! Faut dire que c'est ce qu'il y a de mieux dans l'ouverture de voie; le tout premier contact car il permet d'imaginer plein de choses; de réver (tendance je suis vraiment top fort; A minima le niveau d'Ondra) alors que quand on s'y colle, la réalité coute beaucoup plus et est souvent bien moins glamour...Je ne vous parle même pas de la suite CAD le côté pendu comme une saucisse larvaire sur les prises de la V0...Là c'est la réalité du gros nulos qui refait surface...

Sinon dans les autres news passage dans les nouvelles voies de Jeanjean avec des fortunes diverses:

Best Of est une belle ligne en 2 parties; très variée et qui navigue pas mal (la section en dévers et celle en mur raide doivent être aussi dures l'une que l'autre). Seul avertissement: allergique aux monos (et gentes à gros boudins) s'abstenir (moi je les ai pris avec les petits doigts car les autres ne rentraient pas). Je pense que c'est vraiment dure à vue et sans traits (bon moi j'avais les traits et radio Jeanjean et même étant à moitié sourd, cela aide!!!). Pour la difficulté, 7b+ parait être juste même si je pense que c'est un peu plus dur que la plupart des 7b+ du secteur Droit d'Hauteur...

Rolling Stones.

L1 vraiment pas facile pour la cote (6c) à mes yeux (bien physique avec un gros regroupé à un moment). 

L2: traversée délire mais finalement pas très dure (faire comme si vous vouliez rejoindre Best of car l'inversée MG finale est dans ce "couloir" là; ce serait idiot de rater le à vue à cause de cette voie) . L'entrée dans le crépi (rocher top class) n'est pas facile du tout et c'est sur-dur pour en sortir (et attraper une bonne verti MD; il faudra que j'y retourne car là j'ai rien panné...). Après il faut gérer une fin plus classique (tendance 7b) avec des mouvs assez en force sur petites prises. On dira que c'est un bon 7c!!!!  avec un plus masqué... Et effectivement la combo Best Stones s'impose d'elle même et elle devrait fleurter avec le 8a.

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 758