Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
7 mai 2019

Point météo...

Après le retour à la résine lyonnaise samedi, ce fut un petit saut entre les gouttes dimanche à Cruzille. C'est toujours sec!!!!! Enfin un peu moins qu'avant mais les résurges sont en bas et surtout sur le soubassement gauche de la falaise (sans voie donc). Néanmoins si demain ça ramasse plus d'une vingtaine de mm d'eau, ça pourrait sentir le sapin pour tout le reste car on sent que l'eau n'est pas si loin que ça...

Hier trouillotage au Chatelet et là le constat est sans appel; dès qu'il y a une cassure dans le profil, c'est mouillé...Souvent pas beaucoup (et donc les voies en dalle sont en général faisables) mais...L'humidité ambiante est bien présente...

Hier donc dans un air pour le moins frisquet (je n'ai pas quitté ma polaire de l'après midi et je suis revenu gelé!!!!); ce fut grand chantier dans le bas de la voie à gauche de Mon Ptit Piton. Eh oui changement d'idée...Au lieu de partir du dièdre (ce sera toujours possible) de cette voie là, on partira d'en bas!!!

D'où purge titanesque du dévers (mais grâce à mes minis charges de TNT cela s'est fait tout seul); coulage d'une couche en béton (j'ai demandé à un copain qui avait un hélico de faire un largage ciblé) après pose de l'armature métallique (bon là j'ai triché car j'avais embauché un pack d'une centaine de réfugiés somaliens). Vous ne me croyez pas??? Pas plus que si je vous dis que c'est en top/super/extra rocher béton merveilleux avec toutes les prises dedans sans rien avoir à y faire que mettre des points????? Ben...vous avez raison...Bouhhh

La réalité est que si la voie part d'en bas, c'est que j'avais déjà "traité" la zone la plus pourrie (qui malheureusement est juste en dessous de celle qui est superbe) et que le dévers passait à condition de louvoyer un peu en suivant les plaques bleues (plaques ou le rocher est très sain) et en purgeant les "interplaques" (purge somme tout modérée versus d'autres chantiers); et cerise sur le gatô; pas besoin de tailler quoi que ce soit ex nihillo; tout est apparu au fur et à mesure du nettoyage...Reste à attendre que tout cela soit bien sec pour pouvoir gluer ce qui doit l'être et ce sera tout bon; j'espère simplement pouvoir consolider le gros caillou incroyable qui est posé à mi dévers car on va tirer dessus comme une mule...et il bouge...Mais pas de panique, après solidification, je ferai appel au testeur en chef (alias le nain) car s'il ne l'arrache pas (en général du premier coup), c'est qu'on peut lui donner une garantie au moins décénale!!!!

Au fait j'ai trouvé le nom de la voie: ce sera: L Equarrisseur

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714