Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
6 septembre 2017

Combe: News en vrac et "ancien" secteur

Tout d'abord la petite a enfin enchainé à l'ombre des grands arbres...7/8 mois apès être tombée bêtement dans la dalle du haut; une croix obtenue dans la douleur...

Petit tour sinon dans North Face (avec un nième renettoyage) et Moise Poussin/L2 de la Traviata (finalement le 1er bombé est vraiment top dur et après ce n'est pas fini!!!! La L2 est plus raisonnable mais le second bombé est franchement pas facile du tout (et vraiment TTB).

Dimanche ce fut fond de Combe avec:

Imitation Cormot (démoussage du début); un 6a+ que j'aime beaucoup malgrè un début entièrement surnaturel (la petite déteste la partie naturelle!!!!)

Beauté (là ce fut un lifting complet): un 6c avec un gros délit de faciès (vu d'en bas) mais qui se révèle (une fois propre) très bien à grimper; bon ce qui est dommage c'est qu'en l'état il est impossible d'accéder à la L2 qui a l'air top classe (gradins péteux surmontés d'une barrière de buissons épineux très denses)

Aerosmurf: moi je déteste; cela m'insupporte...Catherine aime beaucoup mais dit que cela ne vaut que 7b....A noter qu'il y a un point en plus dans le haut du fait de la nouvelle voie de jeanjean (à droite) et que ce n'est pas plus mal comme ça!!!!

Aussi Sec: La dalle du haut est superbe; par contre nous n'avons rien compris à la lèvre du dévers; pour nous cela a cassé (depuis des lustres) à 2 endroits clefs...Alors affaire à suivre...

Sinon ce fut (avec le perfo cette fois):

Finitions dans la L2 de la Traviata pour corriger les erreurs décélées dans la montée de samedi; cette fois je peux déclarer la ligne officiellement ouverte.

Nettoyage (vraiment gros) de la fin du bombé de Patchwork (L2 donc) et ajout d'un point sous le relais. Chose promise au nain...il y a 2 ans. Vous pouvez donc y aller en toute tranquillité (mais pas sûr que vous fassiez le mouv où cela a cassé car je soupçonne que cela soit hyper "morph doigt")

Ouverture en cours du bombé/plafond juste à sa droite: Spectaculaire et peut être ma plus belle découverte à la Combe (a priori totalement naturelle). Il y aura 2 enchains possibles:

Départ par L1 de Patchwork puis à mi L2 on traverse à droite jusqu'à un gros bac plat dans le plafond et c'est parti pour 7/8 mouvs qui promettent...Pour arriver sur une maxi tablette assez incroyable (la fin étant à vue de nez bien plus facile même si on ne sort du dévers que juste sous le relais). Bref une intégrale qui vaudra cher...

Départ via le relais de Tabata Crache (de l'autre côté de cette grotte suspendue donc) puis 2 mouv de toit après on arrive au gros bac plat et c'est parti....

Pour cette version, l'idéal serait de rejoindre ce relais via le début de Haute Tension puis de s'échapper à gauche en remontant un mur qui à l'air à la fois très joli est assez prisu car Tabatha Crash c'est (dans mes souvenirs) assez punitif...Alors que Haute tension (certes plus dur) et vraiment superbe.

Bon pour celle la, il y a encore du job car hier je suis reparti rincé de cette partie de perçage en plafond (et pourtant mes pitons ne m'ont pas sauté à la gueule -ma spécialité quand je plante ces bazars pour faire des renvois-) mais que voulez vous, c'est l'age...Quand on est vieux, un rien vous fatigue...Je pense que dans 10 ans, pour aller équiper à la Combe, je recruterai des porteurs...Et puis quite à faire, je prendrai (comme certains "écrivains") des "nègres" pour ouvrir à ma place.

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 749