Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
15 décembre 2015

Gloire au nain!!!!!

Samedi, profitant de mon absence pour cause de travaux à Annecy, l'infame nain a enchainé le poinçonneur des lilas à Cruzille (Bon d'accord, sans la rallonge du départ; comme ça il pourra y retourner pour faire l'intégrale comme il l'avait imaginée...).

Bref me voila encore obligé de le féliciter!!! et 2 fois (la première pour sa randonnée dans Chimpan) en un moins d'un trimestre cela fait beaucoup!!!! Mais là, je pense que jusqu'à présent, il n'avait pas fait aussi dur...Alors gloire à lui et chapeau bas (même si ce n'est que 8a+ ou ++)

Sinon pendant ce temps je faisais entre autre un petit passage à la nouvelle salle de bloc d'Annecy (Cortigrimp).

Bon laissez tomber le mur à corde, c'est vraiment un mur pour initiation et il y a tellement mieux ailleurs que je me demande ce que ça fait là (à part prendre de la place).

Par contre les salles de bloc sont bien; je dis bien: les salles car il y a 4 zones distinctes sur 3 niveaux. Cette multiplicité est très surprenante surtout au départ car l'impression première est que c'est tout petit (et on est un peu déçu);mais il est clair qu'ainsi on tire le meilleur parti d'un batiment industriel type cube (surface au sol somme toute modeste mais hauteur "importante") et en y grimpant, on voit vite qu'il y a largement autant à y faire que dans une salle plus classique (sauf peut être si on est un inconditionnel des circuits).

Ce que j'ai testé m'a convaincu; de beaux blocs; souvent assez longs et bien variés; un système de cotation (de 1 à 9) curieux mais on s'y retrouve vite; des profils divers (à part le maxi dévers); seul bémol pour moi je ne suis pas fan des parties faites avec une structure bois peint (hyper lisse et donc patinette quasi impossible; à l'ancienne quoi...). Néanmoins cela permet de proposer des blocs hyper physiques alors que les mêmes tracés sur un substrat bien granuleux (zone bloc de Lons le Saunier par exemple) seraient de la promenade de fin d'échauff...Et mes courbatures me signalent que c'est sacrément efficace!!!!  alors...pourquoi pas...mais j'aime vraiment pas trop...grrrr

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 705