Le séchage des entre-cirques a bien continué et dans le grand cirque la portion (London Calling-4/9ieme) est bien fréquentable (même si les 2 premiers mètres en carton bouilli sont souvent bien humides).

Le Glougloutman est fait et cela ne donne finalement qu'un bon gros 7a; il y a pour l'instant une belle corde jaune dans sa partie supérieure mais elle disparaitra quand j'aurai le temps de mettre un point en plus car la voie est très bien protégée (trop? car les nains se sont déjà moqués du style: tu vieillis, tu deviens comme B..F... -à vous de remplir les petits pointillés-); par contre alors qu'ils n'aiment pas trop la Combe, ils m'ont dit que c'était bien; alors je pense que ce n'est pas une bouse de trop!!!

Après on s'est attelé au Sacre de Bob l'Eponge. une voie vraiment atypique car hormis un premier mètre Combien (c'est à dire bien Casse C...sur les pieds), de ce côté là plus de problème pour le reste de la voie; une seule petite prise à tenir (et encore elle n'est vraiment pas mauvaise) mais un crux sur trous hyper complexe; avec beaucoup de relances et micmac divers..Là aussi la voie a bien plu (absolument pas morpho, alors que j'avais un doute en bas pour les petits..) alors ne vous arrêtez pas au visuel du bas avec ces écailles qui paraissent bien inquiétantes...allez y c'est béton... Pour la cote ce sera un bon gros 7c voire 7c+ (tout dépendra de la façon dont on sort de la "marche d'approche" pour attaquer le long crux). A voir si la météo nous en laisse le temps car avec le froid polaire annoncé,ça sent un peu la fin de saison...

Pour finir, le pied de voie de ce secteur est maintenant quasi terminé (reste à venir une bonne pluie pour laver tout cela et à redonner un petit coup de finition au printemps) et je me suis attelé à Double Impact: Exit donc le Double Impact et la version 2.0 est finie; reste comme toujours à y aller et à faire les retouches (actions qui me prennent souvent beaucoup plus de temps que je ne l'imagine car je suis toujours très optimiste lorsque je suis sur ma stat) surtout que j'ai un petit doute sur 1m. Sinon le rocher est vraiment dément par endroit (des lames d'anthologie dans la partie du crépi) et je remercie le Mac de m'avoir maché le travail et autorisé à finir ce projet.

Enfin un petit passage au Teu m'a montré que le déblaiement de la partie droite de la falaise pour y faire des voies faciles ne s'était pas ressali (yes!!!) mais la jungle s'était un peu réinstallée !!!! il faudra donc à nouveau dé-roncer...gggrrrr. Pour les voies; la purge du haut montre que je pourrai en faire 2 ou 3 (sûrement dans le 5 voire le tout petit 6) mais je ne pense pas plus car certaines zones sont trop mauvaises à coeur (et cela n'en vaut pas la peine). Bref un beau chantier en perspective...