Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
19 juillet 2014

Briançon, suite et fin.


Le secteur Cosmos à Montdauphin

Après maintes péripéties à Montdauphin et de nombreuses croix pour ma chère maman, nous décidons de changer un peu. Direction le Ponteil dans un premier temps et le secteur "Tour des Anges". Là bas l'escalade se fait malaisée dès que l'on dépasse le 6b, avec des pas retorses et bidouillés, moi je n'accroche pas du tout (euphémisme). On redescend, et là nous découvrons "L'étrave", 7c franchement joli et esthétique, sur, (vous l'aurez deviné) une belle proue, à la fois en finesse et en force. 

Ensuite après un petit retour dans "Ciao criquet" (mais il fait un peu trop chaud), on fait le lendemain une journée bloc à Ailefroide, un billet est à retrouver dans la catégorie correspondante. Un après midi au Bouchier permet de découvrir des voies magnifiques dans le mur du haut. Un 6b "Phranang" est carrément majeur sur colonettes, à retrouver dans les tops, le 7a+ deux crans à droite est très bien aussi, le 7b+ un peu bloc de "Les tafioles se décolorent" vaut lui aussi le coup.

L'avant dernier jour, nous retournons au secteur "Biotop" de Montdauphin, ce qui me permet de découvrir deux nouvelles voies très jolies ; "Starlette" 7b+ (un pas hargneux vous attend au début du dévers) et "Youpla Boum Boum" 7c+ hyper sympa mais plus dur que le classique 7c+ "Les groupies de la bloc star". Enfin le dernier jour mes parents découvrent la falaise d'Arsine, et ses dalles granitiques très fines, ainsi que ses arquées "à ongles" plus que redoutables dans les voies dures pour des cotations fantaisistes voires risibles : un bilan mitigé !

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 714