Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des grincheux
4 juillet 2014

Venasque

Falaise sympa entre le Mont Ventoux et Buoux ! La ressemblance avec Buoux est saisissante, un vallon, de la mollasse, un cadre sublime. Pourquoi choisir Vénasque ? Un style différent, un peu moins patiné, plus strateux (moins exigeant ?) et surtout une falaise moins excentrée. La falaise se décompose en 3 secteurs : le secteur du bas (assez patiné et très fréquenté, au programme : gros devers !!), Saint Pierre et Tourette, en haut (toits, bombés et murs raides pour quelques lignes majeures) et Quinsan (plus dalleux, un peu à l'écart et moins fréquenté). Pour les conditions on évitera l'hiver pour cette falaise nord-est (trop humide et froid) et on privilégiera un fort mistral. A Vénasque tous les niveaux sont représentés, même si un bon niveau 6 serait préférable.

Voici une petite séléction de voies à ne pas rater :

-Petite Marie 6c+ au secteur du bas

-Joyeux noel 6c au nouveau Saint Pierre

-New Time et Térapiraté 2 7a aussi au nouveau Saint Pierre 

-Boule de Câlin 7a au secteur du bas

-Misanthropies Thérapeutiques 7b en bas 

-Desperado 7b+ à Tourette

-Et si j'osais Bové 7c+, Après moi le déluge 8a, Ca ira mieux demain 7c au Frigo en bas

-Je crains desguns 8a a droite de Tourette

Et si j'osais Bové

Commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 749